Au terme d'une première période totalement maîtrisée, le Paris Saint-Germain mène tranquillement sur la pelouse d'Angers (4-0) dans ce match comptant pour la 11e journée de Ligue 1.
Sans surprise, le Paris SG a pris le jeu à son compte dès le coup d'envoi. Positionné très bas, le SCO a d'abord bien résisté à la pression parisienne avant de plier finalement après un gros quart d'heure. Au terme d'une longue séquence d'attaque-défense, Lee reprenait un centre à ras de terre d'Asensio au second poteau pour déverrouiller le coffre-fort angevin, malgré l'intervention de Lefort qui pensait avoir sauvé les siens en repoussant sur la ligne : mais le ballon était bien entré entièrement (0-1, 17e). Dans la foulée, les Parisiens ont enfoncé le clou : encore sur un centre d'Asensio, encore repris par Lee (0-2, 20e).
En maîtrise sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa, le PSG a continué de creuser l'écart dans le premier acte. Asensio, décidément très inspiré dans la dernière passe, trouvait Barcola qui se retrouvait seul au point de penalty pour marquer en force du pied droit (0-3, 31e). Les Parisiens ont joué à leur rythme pendant les 45 premières minutes et Barcola a ajouté un but de plus au tableau d'affichage avant la pause en reprenant, d'une tête décroisée, un centre de Lee (0-4, 45e+1). C'est trop facile pour Paris.