le 17/04/2021 à 14h39

L1 : Angers 0-3 Rennes (fini)

Longtemps inefficace mais supérieur à son adversaire, le Stade Rennais s’est assez logiquement imposé sur le terrain d’Angers (3-0), ce samedi, à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Le club breton met la pression sur Marseille et Lens dans la course à la 5e place.

Les Rennais ont poussé fort d’entrée pour essayer de faire la différence très tôt dans cette rencontre. Après un quart d’heure de jeu, les Rouge et Noir avaient déjà touché 11 ballons dans la surface angevine, mais sans véritablement inquiéter le gardien adverse Bernardoni. Emmenés par un virevoltant Doku, les hommes de Bruno Genesio dominaient les débats mais ne trouvaient pas le cadre sur leurs tentatives, à l’image d’un tir de Camavinga juste au-dessus. Rennes n'avait pas profité de son long temps fort pour ouvrir le score, et le rythme retombait après 20 minutes de jeu.

Finalement plutôt serein, le SCO s’offrait même le premier tir cadré du match, après la demi-heure de jeu, sur une reprise de Bahoken trop écrasée et facilement captée par Gomis. Rennes était passé près de la correctionnelle et pouvait s’estimer heureux en fin de première période lorsque l’attaquant angevin se faisait refuser un but pour une faute signalée sur le gardien rennais, Gomis, qui avait relâché le ballon sur un léger contact avec le buteur. Une faute généreuse difficile à digérer pour Angers, qui encaissait l’ouverture du score presque dans la foulée sur un but de Doku (0-1, 45e+1).

Angers s’est montré plus entreprenant en début de seconde période et dominait légèrement les débats. Mais Rennes profitait des espaces laissés par son adversaire pour faire le break. Sur un caviar de Tait, Terrier se retrouvait seul devant la cage angevine pour marquer son troisième but en quatre matchs (0-2, 63e). Derrière, le SCO rendait les armes et les Rennais corsaient l'addition en fin de match sur un troisième but de Guirassy (0-3, 90e+1).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement