Pour sa première en Ligue 1 sur le banc du FC Nantes, Sergio Conceiçao a empoché une victoire importante à Angers (2-0), ce vendredi soir, lors de la 18e journée.
Agressifs d’entrée, les Nantais réalisaient une bonne entame de match et étouffaient des Angevins peu sereins dans leurs relances. Des efforts importants payants puisque Gillet concrétisait la domination des visiteurs sur une frappe chirurgicale à l’entrée de la surface (0-1, 19e). Une grande joie pour Sergio Conceiçao, proche de voir Sala doubler la mise dans la foulée sur une frappe malicieuse qui effleurait la barre !
En face, les protégés de Stéphane Moulin ne se relevaient pas et affichaient un niveau moyen malgré une première tentative soudaine de Capelle. En confiance, les Canaris desserraient délibérément l’étreinte et procédaient sur des contres placés pour surprendre les partenaires de Ndoye, partagés entre la volonté d’attaquer et de ne pas s’exposer. C’était d’ailleurs le capitaine du SCO qui n’était pas loin de trouver la faille de la tête avant la pause mais la réussite n’était pas au rendez-vous, tout comme sur une nouvelle tentative de Diedhiou.
Dès le retour des vestiaires, Harit enfonçait le clou après un gros travail d’Iloki sur un contre éclair (0-2, 48e). Sonnés, les locaux s’en remettaient dès lors aux accélérations vaines de Pépé, qui manquait de lucidité face à l’arrière-garde nantaise, impériale. Iloki, lui, ratait son duel avec Petric sur un nouveau contre assassin avant d’oublier Harit au second poteau sur un nouveau rush.
La tête dans le seau, les joueurs du SCO optaient pour des solutions individuelles mais il était écrit que la défense nantaise resterait imperméable ce soir ! Une impression confirmée sur une tentative judicieuse de Sunu qui rasait les deux poteaux ou la frappe sur la barre de Manceau qui surprenait Riou, intouchable dans son but. Solide, impliqué, agressif, chanceux, le Nantes de Sergio Conceiçao a tout pour remonter au classement !