Les Marseillais enchaînent ! Auteur d’une 5e victoire consécutive, l’Olympique de Marseille a pris le meilleur sur Angers (2-0) ce mardi pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Dans cette affiche de haut de tableau, les deux équipes se jaugeaient en début de partie avec la maîtrise du ballon en faveur du SCO. Dominant les débats, les Angevins étaient à deux doigts d’ouvrir le score, mais Mandanda sortait le grand jeu sur une tête décroisée de Capelle ! Dans la foulée, l’OM réagissait et punissait Angers avec un coup-franc rapidement joué par Payet pour Sanson, qui marquait d’un tir placé (0-1, 17e).
Mis en confiance par ce but, les Phocéens retrouvaient des couleurs dans le jeu. Par la suite, Marseille laissait le ballon au SCO et se montrait tranchant sur des contres, à l’image d’une frappe dangereuse mais non-cadrée de Rongier. Avant la pause, Sakai, bien servi par Sarr, obtenait un penalty pour une faute de Thomas dans la surface. Sans trembler, Payet doublait la mise d’un tir sur la gauche (0-2, 41e). Quelle efficacité pour l'OM !
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des Marseillais solides face à une possession stérile des Angevins. A l’image d’un sauvetage de Kamara sur une belle action du SCO, l’OM résistait avec une défense sérieuse et appliquée. A l’heure de jeu, sur un contre initié par une talonnade de Sanson, Benedetto était proche de plier le match, mais Santamaria réalisait un retour énorme.
Malgré un frisson sur un coup-franc non-cadré d’Alioui, Angers manquait cruellement d’inspiration dans la zone de vérité pour véritablement inquiéter Mandanda. Sans vraiment forcer, les Olympiens géraient tranquillement la fin de la partie et manquaient même plusieurs occasions avec des tentatives non-cadrées de Sanson puis Radonjic. Avec ce succès, l’OM consolide sa 2e place au classement avec 5 points d’avance sur Bordeaux, 3e.