L'AS Monaco doit une fière chandelle à Ben Yedder ! Remplaçant au coup d'envoi, l'attaquant tricolore est rapidement entré en jeu suite à la sortie sur blessure de Jovetic face à Angers (1-0) ce dimanche dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Alors que son équipe butait sur le bloc adverse, l'ancien Sévillan a offert la victoire en fin de partie pour permettre à l'ASM de s'emparer provisoirement de la 2e place devant Lille et Lyon qui s'affrontent dans la soirée (21h).
D'entrée, les hommes de Niko Kovac étaient gênés par des Angevins sérieux et bien en place. Malgré sa domination, le club princier peinait à se montrer dangereux, excepté sur cette action où Golovin parvenait à lancer Jovetic qui butait Bernardoni, décisif avec son pied. Dans la foulée, l'attaquant sortait sur blessure, bientôt imité par Amadou au cours d'une entame âpre et hachée par les fautes.
Nettement dominateurs et pas mis en danger, les Monégasques ne parvenaient pas à trouver des espaces et échouaient à mettre en place leur jeu combiné habituel, ce qui les agaçait beaucoup, à l'image d'un Volland très nerveux. Avant la pause, Golovin avait enfin un coup à jouer en contre, mais il perdait son duel face à Bernardoni, auteur d'un double arrêt salvateur.
Au retour des vestiaires, la partie restait tout aussi fermée, même si Maripan aurait pu marquer, mais le Chilien voyait sa reprise aller mourir sur le haut de la barre suite à un coup franc de Sidibé. Au fil des minutes, les hommes de Stéphane Moulin avaient toutefois plus de mal à ressortir le ballon et ce match se résumait de plus en plus à une attaque/défense. Malgré tout, on ne voyait pas comment l'ASM allait trouver la faille mais c'était sans compter sur Ben Yedder, qui, lancé en profondeur, inscrivait d'un piqué un but importantissime (0-1, 79e) !