Dominée pendant une heure, l’AS Monaco a finalement pris le dessus sur une solide équipe d’Angers (1-0) ce samedi, lors de la 32e journée de Ligue 1.
La partie débutait sur un gros rythme avec deux équipes portées vers l’avant. A deux reprises, Falcao n’était pas loin de trouver la faille mais le Colombien était trop court pour reprendre le ballon de la tête. En face, Diedhiou posait lui quelques soucis aux défenseurs adverses mais ses tentatives manquaient de conviction. Gênés par un Toko Ekambi en très grande forme, les Monégasques affichaient un visage assez moyen et ne parvenaient pas à progresser sur le terrain.
Preuve que les hommes de Leonardo Jardim n’étaient pas dans le coup, c’étaient les Angevins qui avaient la possession du ballon et qui gagnaient la plupart des duels. Pire encore, sur une erreur d’appréciation de Touré, Toko Ekambi se procurait une incroyable occasion mais le Camerounais manquait de lucidité pour ajuster Subasic. Le portier croate sauvait même les siens en remportant son duel avec Diedhiou, complètement seul, peu avant la pause.
Au retour des vestiaires, Capelle réalisait un magnifique sauvetage devant Bakayoko, seul devant Letellier après un cafouillage dans la surface. Une première alerte pour les Angevins qui craquaient finalement sur la tentative qui suivait puisque Falcao, sur un service parfait de Dirar, ne ratait pas la cible du plat du pied (0-1, 61e). Libérés, les visiteurs auraient pu doubler la mise dans la foulée mais butaient à trois reprises sur un Letellier exceptionnel, décisif devant Germain, Lemar et Falcao !
Émoussés physiquement, les joueurs du SCO tentaient de revenir dans la partie mais en face, Monaco avait laissé passer l’orage. Et pouvait surtout compter sur une réussite insolente puisque Traoré touchait le poteau à bout portant sur une action très dangereuse en fin de partie ! La chance du champion ? Peut-être... En tout cas, Monaco, sous pression jusqu'à la dernière minute, évite le piège angevin et se rapproche encore un peu plus du Graal !