le 01/05/2016 à 18h52

L1 : Angers 0-1 Marseille (fini)

A l'issue d'une partie animée et globalement maîtrisée, l'Olympique de Marseille s'est imposé (1-0) à Angers ce dimanche en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Les hommes de Franck Passi en profitent pour renouer avec la victoire après 11 matchs sans succès en championnat et ils valident également leur maintien !

Dès les premières secondes, le ton était donné. Peu gêné par les défenseurs phocéens, Yattara s'élevait en pleine surface de réparation marseillaise, mais il ne cadrait pas sa tête. L'OM réagissait en multipliant les centres. Sur l'un d'eux, Barrada servait parfaitement Batshuayi, mais le Belge manquait sa reprise à bout portant !

Les deux formations continuaient à se rendre coup pour coup et le remuant Yattara était retenu par Anguissa alors qu'une partie de son corps se trouvait dans la surface. L'OM s'en tirait plutôt bien avec un coup-franc de Mangani repoussé par le mur. Finalement, lancé en profondeur par Fletcher, Batshuayi parvenait à glisser le ballon à droite de Letellier et à ouvrir le score (1-0, 24e). Un dénouement plutôt mérité pour des Marseillais globalement sérieux face à des Angevins parfois laxistes défensivement et imprécis à l'approche de la surface phocéenne.

Après une frappe lointaine de Batshuayi passée tout près du cadre, les Marseillais confirmaient leurs bonnes dispositions au retour des vestiaires. Plus collectifs et appliqués, les hommes de Franck Passi combinaient bien, mais Alessandrini voyait le cadre se dérober sur une frappe puissante. A nouveau lancé en profondeur, Batshuayi butait ensuite sur Letellier.

L'OM descendait ensuite d'un cran et tombait davantage dans la gestion, subissant les assauts adverses. Capelle d'une reprise puis Benrahma d'une frappe lointaine captée en deux temps par Mandanda tentaient d'en profiter. Mais sans succès... L'OM gagne enfin à nouveau !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement