Longtemps bousculé, l’Olympique Lyonnais s’est arraché pour revenir d’Angers avec les trois points (0-1) ce dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1.
Mais ce succès a mis du temps à se dessiner pour les hommes de Rudi Garcia, qui auraient pu subir un mauvais scénario d’entrée. Car dès l’entame, la sortie très litigieuse du gardien Lopes, genou en avant dans le dos de Thomas, n’était pas sanctionnée d’un penalty. L’international portugais s’en sortait bien et pouvait tranquillement neutraliser les timides tentatives angevines dans les 20 premières minutes.
Dans l’autre moitié de terrain, ses coéquipiers multipliaient les pertes de balle mais parvenaient tout de même à se créer une grosse occasion par l’intermédiaire de Kadewere, dont la tête frôlait le poteau de Bernardoni ! C’était la première véritable frayeur sur la cage du SCO. Alors que Lopes, lui, devait s’employer pour sortir la frappe de Fulgini et le coup franc de Capelle. Et semblait tout heureux de voir le ballon de Bahoken finir au-dessus alors qu’il avait anticipé le centre. A la pause, l'OL pouvait s'estimer heureux de ne pas être mené. Et pensait même obtenir un penalty au retour des vestiaires.
Mais l’arbitre s’apercevait grâce à la VAR que Thioub n’avait pas touché le ballon de la main. Angers pouvait donc reprendre sa marche en avant et Lopes réalisait un nouvel arrêt décisif face à Doumbia ! Apparemment, cette occasion n’a pas plu à Garcia qui réalisait un triple changement bénéfique pour son équipe à l’heure de jeu. Guimaraes, De Sciglio et surtout Dembélé faisaient du bien à l’OL, qui ouvrait le score grâce à Kadewere (0-1, 78e). Un but décisif puisque l’équipe rhodanienne, sauvée sur sa ligne par Diomandé sur la frappe de Doumbia dans le temps additionnel, conservait sa cage inviolée. Sans convaincre, Lyon prend donc provisoirement la 2e place du championnat.