Malgré une nette domination, le Paris Saint-Germain n'a pas réussi à battre Angers (0-0), ce mardi soir, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1.
Les Parisiens touchaient d'entrée le poteau sur un coup de tête de Cavani après un début de match à sens unique alors que Butelle sortait le grand jeu devant Aurier. Asphyxiée, la formation angevine laissait passer l'orage et gâchait même une énorme occasion en contre à trois contre un à la 25e minute ! Incroyable !
Alors que le bloc défensif angevin tenait bon, Di Maria fracassait l'autre montant de Butelle après une action individuelle de classe. Paris était maudit... Angers croyait dès lors en ses chances, Thomas touchait même la barre de Trapp sur un corner de Mangani. Les débats s'équilibraient et Paris subissait en fin de première période face à la fougue des coéquipiers de Ndoye qui mettait la pagaille dans la défense francilienne sur un coup de tête croisé avant la pause.
Le capitaine du SCO butait sur Trapp au retour des vestiaires alors que Lucas était proche de tromper Butelle sur un superbe service de Rabiot. Au fil des minutes, Paris prenait clairement le dessus mais ne parvenait pas à inquiéter l'arrière-garde du SCO, très solide face aux timides offensives des joueurs de la capitale. Si l'entrée d'Ibrahimovic a fait du bien aux Parisiens, Butelle sauvait les siens sur une frappe vicieuse de Rabiot à ras de terre.
Angers ne lâchait pas prise dans les dernières minutes et défendait héroïquement face aux multiples assauts du PSG, beaucoup trop faibles ce soir. Moutou se mordait les doigts sur un ultime contre du SCO à 5 contre 2 que le Congolais exploitait très mal. Mais Angers se contentera de ce bon point face à une équipe parisienne qui restait sur neuf victoires consécutives en championnat.