Mené 3-0 en première période, le Paris Saint-Germain pensait arracher la victoire à Amiens mais concède le nul (4-4) ce samedi lors de la 25e journée de Ligue 1. Un match fou !
Les Amiénois ont profité du début de match timide des Parisiens pour ouvrir le score très tôt. A la suite d'un ballon perdu par Gueye et d'une passe superbe de Kakuta, Guirassy faisait vibrer le stade de la Licorne sur un tir croisé dans le but de Navas (1-0, 5e). Un but encaissé rapidement qui provoquait une grosse colère de Thomas Tuchel. Derrière, les Parisiens ont haussé le ton en posant le pied sur le ballon. Cependant, Paris avait peu d'occasions, hormis une tentative de lob de Cavani arrêtée par Gurtner. C'est même Amiens qui se montrait le plus dangereux.
Les hommes de Luka Elsner prenaient crânement leur chance sur chaque opportunité en frappant au but. Et si Guirassy manquait le but du 2-0 en butant sur Navas, Kakuta illuminait encore cette partie d'une frappe dans la lucarne opposée pour donner un avantage inattendu de deux buts aux Picards (2-0, 29e). Un but exceptionnel ! Et ce n'était pas fini... Avant la pause, Diabaté marquait un troisième but pour les locaux (3-0, 40e). Ouh le coup de froid pour Paris !
Sur un corner Herrera réduisait tout de même l'écart juste avant la pause (3-1, 45e). Et ce but allait tout changer. On sentait alors que Paris avait une opportunité de revenir dans cette partie. Et ça se confirmait. Le PSG allait prendre le meilleur sur son adversaire dans ce second acte grâce à un doublé de Kouassi. Le défenseur parisien frappait une première fois sur corner (3-2, 60e), puis récidivait six minutes plus tard sur un nouveau corner (3-3, 66e).
Un véritable coup de massue pour les locaux. A la peine physiquement, les Amiénois allaient même craquer une quatrième fois sur un but d'Icardi (3-4, 71e). C'était dur pour Amiens... Mais alors qu'on s'orientait vers un succès de Paris assez inattendu, les locaux décrochaient finalement le nul en toute fin de match sur un nouveau but de Guirassy (4-4, 90e+1). Incroyable !