En infériorité numérique durant une heure, Amiens a concédé le nul dans les derniers instants contre Saint-Etienne (2-2), ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.
Les Verts prenaient rapidement les devants. Après une première alerte de Beric, Kolodziejczak ouvrait la marque de la tête sur corner (0-1, 16e). Une joie de courte durée puisque Konaté égalisait en éliminant Ruffier, auteur d’un superbe arrêt devant Gnahoré sur l’action précédente, d’un crochet plein de sang-froid (1-1, 23e). Bien revenu, Amiens était réduit à dix après l’expulsion de Lefort pour une faute à l’entrée de la surface sur Nordin. Juste avant la pause, Beric touchait du bois sur une tête croisée.
Amiens faisait mieux que résister au retour des vestiaires. Servi par Mendoza, Konaté profitait d’une main pas assez ferme de Ruffier pour trouver une nouvelle fois le chemin des filets (2-1, 61e). Malgré leur supériorité numérique, les Foréziens n’y arrivaient pas. Comme en première période, Beric touchait du bois en fin de partie sur un nouveau coup de tête. A force de pousser, l'ASSE forçait son destin puisque Cabella, après d'être appuyé sur Khazri, envoyait une magnifique frappe enroulée dans le petit filet gauche de Gurtner (2-2, 90e+6). Amiens peut s'en vouloir !