Sérieusement bousculé après la pause, l'Olympique Lyonnais a concédé le résultat nul à Amiens (2-2), ce vendredi, lors de la 5e journée de Ligue 1.
La partie démarrait à mille à l'heure. Sur un coup franc côté gauche, Jallet trompait la vigilance de Lopes grâce à une frappe fuyante qui surprenait toute la défense (1-0, 7e). Réponse immédiate des visiteurs, qui égalisaient par l'intermédiaire de Dembélé, à la réception d'un centre dévié de Reine-Adélaïde, auteur d'un joli festival au préalable (1-1, 9e). Après dix minutes folles, le rythme baissait logiquement.
L'OL se procurait toutefois les meilleures opportunités, puisqu'à deux reprises, Terrier passait proche du break sur des frappes trop peu précises et pas assez puissantes. En face, Kakuta donnait des sueurs froides à Lopes sur un tir flottant qui rasait la barre. A ce petit jeu, Lyon se montrait finalement plus efficace. Sur un service de Traoré, Dembélé se montrait encore une fois sans pitié en reprenant du genou le centre du Burkinabè (1-2, 34e). Absolument létal, alors que Traoré passait proche du 3-1 avant la pause sur une frappe à ras de terre.
Au retour des vestiaires, Lyon poussait encore et encore. Terrier, d'une frappe vicieuse, obligeait Gurtner à sortir le grand jeu. Malgré la domination rhodanienne, les hommes de Luka Elsner ne baissaient pas les bras et proposaient un combat des plus vaillants. Ils auraient même pu prétendre à un penalty après une faute très litigieuse d'Andersen sur Otero, sur laquelle M. Bastien ne consultait pas la VAR.
Dans le dernier quart d'heure, l'OL subissait énormément. Complètement dépassés dans l'engagement, à la ramasse sur le plan physique, les hommes de Sylvinho souffraient, rompaient... et finissaient par plier. Dans le temps additionnel, Bodmer, tout juste entré en jeu, glissait un petit ballon à ras de terre imparable sur la droite de Lopes (2-2, 90e+2). Mérité pour Amiens !