le 04/10/2019 à 21h30

L1 : Amiens 2-1 Marseille (mi-tps)

Fébrile défensivement, l'Olympique de Marseille ne parvient pas à relever la tête et se retrouve mené à Amiens (1-2) à la mi-temps de ce match comptant pour la 9e journée de Ligue 1.

Après un mois de "septembre noir" dixit leur entraîneur, André Villas-Boas, les Marseillais entraient mal dans la partie. La faute au pressing des Amiénois, beaucoup plus volontaires, qui empêchait l'OM de se dégager. Les locaux étaient rapidement récompensés lorsqu'Aleesami ouvrait le score d'une reprise du gauche après un festival de Kakuta (1-0, 11e). Un but validé par la goal-line technology malgré l'arrêt de Mandanda.

Le match s'équilibrait ensuite progressivement et les visiteurs respiraient mieux avec des latéraux Sarr et Sakai à leur avantage. Après une première alerte sur un tir de Sarr magnifiquement détourné par Gurtner, Benedetto prenait les choses en main et égalisait d'une frappe sèche devant la surface (1-1, 23e). Joli !

Pourtant plus vraiment inquiétés par les hommes de Luka Elsner, qui accusaient le coup physiquement après leur début de match intense, les Marseillais concédaient ensuite un penalty évitable et plutôt sévère pour un ceinturage de Caleta-Car sur Guirassy. L'attaquant se faisait justice lui-même en marquant en force (2-1, 41e). Malgré l'absence de 5 titulaires habituels, l'OM a les moyens de revenir dans ce match, mais pour cela, il faudra montrer un peu plus...

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement