Surprise en début de partie, l'AS Monaco a arraché la victoire sur la pelouse d'Amiens (2-1) ce samedi lors de la 24e journée de Ligue 1.
Dans un début de partie ouvert, les Amiénois ouvraient rapidement le score avec le but de Guirassy après une mauvaise relance de Lecomte (1-0, 7e). Un peu sonnés, les Monégasques tentaient de réagir mais manquaient de précision à l'approche de la zone de vérité. Trop peu inspirés sur le plan offensif, les hommes de Moreno étaient tout de même dangereux avant la pause, mais Gürtner était parfait devant Jovetic.
Après la mi-temps, Monaco continuait de dominer les débats, mais d'une manière très stérile. A l'heure de jeu, Gürtner s'interposait devant Ballo-Touré puis Ben Yedder ne cadrait pas sa reprise à la retombée du ballon. Frustrés, les Monégasques déjouaient et s'agaçaient de plus en plus au fil des minutes… D'une manière assez incompréhensible, Slimani, pourtant déséquilibré dans la surface, n'obtenait pas un penalty dans le dernier quart d'heure. Dans les derniers instants, Ben Yedder, d'une superbe volée, égalisait (1-1, 85e), avant le but de la victoire signé Slimani (1-2, 90+2e) ! Incroyable ! Une victoire arrachée !