le 10/12/2017 à 16h50

L1 : Amiens 1-2 Lyon (fini)

L'Olympique Lyonnais s'est fait peur mais décroche une succès miraculeux (2-1) sur la pelouse d'Amiens ce dimanche, à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1.

Avant même l'entame de la rencontre, les deux équipes étaient prévenues : le vent allait être une donnée à prendre en compte avec les fortes rafales touchant le stade de la Licorne. Et pourtant, Marcelo se faisait surprendre par la trajectoire étrange du centre d'Avelaar et Gakpé ouvrait le score très tôt pour Amiens (1-0, 9e). Derrière, l'OL pensait égaliser assez rapidement mais le but sur coup franc de Depay était refusé car Tete, en position de hors-jeu, faisait action de jeu selon l'arbitre.

Loin d'être refroidis par cette occasion, les Amiénois continuaient de jouer et Gakpé était même proche de doubler la mise sans une très belle intervention de Lopes. Assez peu inspirés offensivement, les Lyonnais n'inquiétaient pas vraiment le gardien adverse Gurtner et ne proposaient pas grand-chose dans le jeu face à une équipe locale affichant plus d'envie. A la pause, l'avantage d'Amiens au tableau d'affichage était mérité.

En seconde période, Lyon n'avait pas corrigé ses problèmes et se montrait toujours inférieur à son adversaire dans les duels. Les Amiénois, eux, régalaient leur public avec un jeu simple et efficace. A l'heure de jeu, on assistait même à une séquence superbe avec un petit numéro de Kakuta et de Monconduit, puis un ballon conservé jusqu'à une belle frappe d'El Hajjam. Un régal !

Mais les jambes commençaient à être lourde pour Amiens à l'approche de la fin de match, et Aouar en profitait pour égaliser (1-1, 79e) ! Les Amiénois avaient encore une énorme balle de match dans les dernières minutes avec un penalty sifflé pour une faute de Tousart, mais la tentative de Kakuta trouvait le montant droit de Lopes ! Et alors qu'on se dirigeait vers un nul, l'OL décrochait les trois points sur un doublé d'Aouar (1-2, 90e+4). Incroyable !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement