Une semaine après sa défaite à Angers (0-3), Nice s'incline encore à l'extérieur sur la pelouse d'Amiens (0-1), ce samedi, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.
Très bien entrés dans la rencontre, les Amiénois ont rapidement pris l'avantage. Après avoir trouvé Benitez sur sa route deux minutes plus tôt sur une frappe croisée, Guirassy trouvait le chemin des filets sur un service de Konaté (1-0, 10e). Nice a eu la possession du ballon ensuite, sans réussir à se montrer dangereux. Tout le contraire des attaquants amiénois qui profitaient de la moindre opportunité pour apporter le danger dans la surface adverse.
Après la pause, il fallait un nouvel arrêt de Benitez pour empêcher Konaté de creuser l'écart. Ça restait compliqué pour le Gym qui pensait égaliser à l'heure de jeu grâce à Makengo, mais le but niçois était refusé pour une position de hors-jeu au départ de l'action. Malgré la présence de Saint-Maximin, de retour après l'épisode de sa maladie, les Aiglons n'ont pas réussi à recoller au score face à une formation picarde qui se donne un peu d'air en bas de classement avec quatre points d'avance sur la place de barragiste.