A l’occasion de la 22e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est allé s’imposer sur le terrain d’Amiens (0-1) ce dimanche.
Largement dominé par le même adversaire (0-2) jeudi en Coupe de France, l’ASC résistait beaucoup mieux. Et se procurait même quelques situations intéressantes, à l’image des tentatives d’Otero et Monconduit, dont la frappe lointaine obligeait Lopes à claquer le ballon en corner ! Cette fois, Lyon ne se baladait pas, mais se montrait menaçant par séquences.
Sans la belle détente de Gurtner sur le plat du pied d’Aouar, les Gones auraient pu ouvrir le score dans un de leurs temps forts. La maîtrise du ballon ne suffisait pas pour l’OL, dont le coach Genesio a du réclamer plus de vitesse dans le jeu. Car au retour des vestiaires, les Lyonnais mettaient clairement le pied sur l’accélérateur.
Impossible de tenir pour Amiens, alerté par les opportunités de Fekir et Cornet. Puis mené au score après le but de la tête de Denayer (0-1, 51e) ! Et les visiteurs continuaient leur pressing pour tuer le match. Amiens parvenait à résister grâce à son gardien Gurtner et finissait par pousser en fin de match. Il fallait une sortie courageuse de Lopes dans les pieds de Timité pour sauver les siens ! L’OL fait le boulot et revient à trois points du LOSC deuxième.