Leader de la Ligue 1 à quatre journées de la fin, Lille affronte Nice ce samedi (21h) avec l'objectif d'au moins maintenir son avance d'un point sur le Paris Saint-Germain, qui jouera un peu plus tôt contre Lens (17h). Si tout reste encore possible, Alain Perrin voit le LOSC remporter le titre en fin de saison.
"Oui, j’y crois depuis le début des matchs retour. Déjà parce que j’apprécie Christophe Galtier, mais aussi parce qu’au fur et à mesure de la saison, c’est devenu un scénario crédible. Les Lillois ont leur destin entre les mains. En hiver, les gros clubs peuvent perdre des points mais dans le sprint final, c’est rare", a estimé l'ancien coach de Marseille et de Lyon pour Ouest-France.
Entre ses deux demi-finales de Ligue des Champions contre Manchester City (défaite 1-2 à l'aller), le PSG joue gros cet après-midi face aux Lensois. "Paris peut tout perdre en une semaine. Ça ne serait pas le premier club à qui cela arrive. Regardez Lyon… Il y a une semaine, le club était en demi-finale de Coupe de France contre Monaco et recevait Lille en Ligue 1… Les choses vont très vite en fin de saison. Un match et tout peut basculer", prévient Perrin.