A l'occasion de la 27e journée de Ligue 1, l'AC Ajaccio recevait Lille ce dimanche. Le LOSC s'impose dans la douleur (2-3) chez la lanterne rouge.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade François Coty puisque les Corses ouvraient le score sur l'engagement après une belle action conclue par Tallo (1-0, 1ère). Gênés par le pressing corse et l'engagement de leurs adversaires dans les duels, les Lillois ne montraient pas grand-chose mais profitaient d'une main de Cavalli dans sa surface pour égaliser sur un penalty inscrit par Kalou (1-1, 26e). Une égalisation qui changeait totalement la physionomie du match et l'attaquant lillois doublait la mise sur un centre de Delaplace, entré en jeu quelques minutes auparavant à la place de Mavuba, touché à une cuisse (1-2, 38e). L'ACA égalisait cependant juste avant la pause sur un lob de Tallo (2-2, 42e).
En seconde période, le rythme de la rencontre retombait nettement et les deux équipes semblaient pouvoir craquer à n'importe quel moment. Finalement, il fallait un deuxième penalty sifflé suite à une faute de Perozo sur Roux pour voir Kalou inscrire un triplé en trompant une nouvelle fois Ochoa (2-3, 74e). Dans la foulée, M. Thual ne sifflait pas une main de Delaplace dans la surface (80e). En jouant mal et à dix après l'expulsion de Soumaoro pour un tacle avec les deux pieds décollés (82e), Lille parvient tout de même à obtenir trois points pour reprendre sa place sur le podium, devant Saint-Etienne.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.