Alors qu'il menait 1-0, Sochaux, réduit à 9, a fini par s'incliner 2-1 à Ajaccio. Les Corses se montraient dangereux d'entrée, par l'intermédiaire de Sammaritano et Eduardo. A la demi-heure de jeu, l'ancien Auxerrois se distinguait encore mais sa tête heurtait la barre transversale de Richert.
Le dernier rempart des Lionceaux devait ensuite s'employer sur une tête de Poulard cette fois, peu avant le repos. Un peu contre le cours du jeu, c'est Sochaux qui ouvrait le score en deuxième période. Sur un corner tiré par Martin, Privat trompait Ochoa de la tête (0-1, 58e). Dans la foulée, Sauget accrochait Sammaritano dans la surface. Le défenseur était directement exclu, mais Richert faisait étalage de toute sa classe sur le penalty de Cavalli.
L'ancien Lillois ne pouvait ensuite rien sur le penalty de Kinkela, dont la panenka touchait la barre avant de franchir la ligne (1-1, 74e). Un nouveau penalty consécutif à une faute de main de Mikari, exclu lui aussi sur ce coup. Puis d'une belle tête plongeante, Socrier offrait la victoire à l'ACA (2-1, 85e). A 9, les Lionceaux ont logiquement craqué en fin de partie.