L'AS Monaco s'est imposé (1-4) sur la pelouse de l'AC Ajaccio samedi après-midi, à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1.
Pour ce match sans enjeu pour l'ACA déjà assuré de rejoindre la Ligue 2, Bracconi avait choisi de délaisser son système à cinq défenseurs pour un 4-4-2 plus offensif. Un choix payant en début de match qui a vu les Corses dominer et gêner considérablement la relance de Monégasques empruntés et imprécis techniquement.
Dans un stade très clairsemé et calme, le premier acte a été peu rythmé et décevant dans l'ensemble. L'ASM a progressivement pris l'ascendant dans le jeu mais a manqué de vitesse et d'inspiration. Moutinho (12e), Berbatov qui a été le plus en vue (25e) et Carvalho (34e) se procuraient les meilleures occasions, imités par Tallo (15e) et Lasne (32e) côté ajaccien.
Après la pause, Monaco revenait avec de meilleures intentions offensives, mettait enfin du rythme mais passait près de se faire cueillir par Tallo de peu à côté (48e). Une alerte sans frais, Berbatov débloquait la situation de la tête dans la foulée (52e, 0-1). Un 31e match durant lequel l'ACA a encaissé au moins un but, un record en L1 !
Malgré ce but, la lanterne rouge ne baissait pas les bras mais se faisait encore piéger par Berbatov, superbement servi par Rodriguez (74e, 0-2). Tallo donnait un peu de plaisir à ses supporters dans la foulée (75e, 1-2), avant que Kondogbia sur un service de Berbatov décidément omniprésent (88e, 1-3) puis Ocampos d'une belle volée (90e+2, 1-4) ne scellent le score du match pour une victoire méritée de l'ASM.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.