Après avoir décroché sa première victoire de la saison, Ajaccio est retombé dans ses travers en s’inclinant à domicile contre Clermont (1-3) ce dimanche dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.
Venus en Corse avec de belles ambitions, les Auvergnats déployaient leur jeu avec une possession dépassant les 70% en début de partie. Ils étaient rapidement récompensés lorsque Kyei reprenait un centre de Gastien d'un superbe retourné acrobatique à bout portant (0-1, 11e). A l'image des frappes de Marchetti et Cimignani qui manquaient de conviction, l'ACA se réveillait par la suite mais de manière beaucoup trop timide.
En revanche, les hommes d’Olivier Pantaloni mettaient enfin les bons ingrédients au retour des vestiaires et, après un raté de Vidal, Avinel finissait par égaliser en deux temps avec l’aide de la barre (1-1, 69e). Et pourtant, la lanterne rouge perdait le fil et finissait par s’incliner sur la fin avec des buts coup sur coup de Rashani (1-2, 89e) et Dossou (1-3, 90e+1). Terrible pour les Ajacciens…