Dans ce duel de promus, Auxerre n'a fait qu'une bouchée de l'AC Ajaccio (3-0) ce dimanche pour le compte de la 30e journée de Ligue 1.
D'entrée, Birama Touré mettait un gros coup sur la tête des Corses en ouvrant le score d'une belle demi-volée (0-1, 3e). Pas le temps de respirer que Nuno Da Costa doublait la mise en concluant un contre, de la tête, sur un centre de Raveloson (0-2, 6e). Derrière, la réaction des hommes d'Olivier Pantaloni, bien contenus par l'AJA et sifflés par leur propre public, était bien trop timide. Surtout que les visiteurs enfonçaient le clou avant la pause sur un but contre son camp d'Alphonse consécutif à un débordement de Perrin et un tir de Da Costa (0-3, 45e+2)…
Malgré les entrées de Diallo et Avinel, les Ajacciens ne montraient pas de signe de révolte en seconde période et il fallait attendre le dernier quart d'heure pour voir El Idrissy tenter timidement sa chance face à Radu. Autret, lui, touchait la transversale, mais la bonne opération est bien pour les Bourguignons, 15es, qui sortent de la zone rouge en reléguant leur adversaire, mal embarqué, à 8 points.