A l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, l'AC Ajaccio recevait l'Olympique de Marseille ce dimanche. L'OM se rassure avec une précieuse victoire (0-2).
Pas grand-chose à se mettre sous la dent au cours d'une première période décevante. Incapables de mettre plus de rythme pour bouger une défense ajaccienne bien en place, les Marseillais n'ont jamais réellement inquiété Ochoa et seules trois frappes lointaines de Cheyrou ont animé l'attaque olympienne. Mandanda a eu en revanche un peu plus de travail face à des Corses plus agressifs sur le porteur du ballon et évoluant en contre, mais rien de bien dangereux pour l'international français.
Après la pause, l'OM revenait avec plus d'agressivité sur le terrain. Des efforts récompensés avec l'ouverture du score sur une tête d'André Ayew (0-1, 55e). Le premier but encaissé à domicile cette saison par l'ACA. Dans la foulée, Mutu tirait astucieusement un coup franc aux 20 mètres, surpris par cette tentative Mandanda repoussait impeccablement sur sa ligne (58e). Rassurés, les Olympiens se libéraient et doublaient la mise grâce à une frappe croisée du droit de J. Ayew dans la surface (2-0, 87e).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.