Grâce à un but inscrit très tôt et une prestation solide, Reims a décroché une victoire à Ajaccio (1-0) ce mercredi à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1.
Les Rémois n’ont pas attendu très longtemps pour prendre l’avantage dans cette rencontre puisque, après seulement trois minutes, Munetsi poussait le ballon dans le but après un cafouillage dans la surface ajaccienne (0-1, 3e). Derrière, l’équipe corse a essayé de réagir rapidement et multiplié les assauts vers le but rémois, sans réussir à trouver la brèche dans le bloc champenois. Reims aurait même pu faire le break dans le premier acte sans un sauvetage de Diallo sur une tentative de Flips.
En seconde période, l’ACA a eu l’opportunité d’égaliser quelques minutes après le retour des vestiaires. Mais la réussite n’était pas dans le camp corse, puisque la barre transversale sauvait les Rémois sur une tentative de Mayembo à un mètre du but… Excepté cette très belle opportunité, Ajaccio n’a pas eu de nouvelle d’occasion d’égaliser dans un second acte assez pauvre en occasion. Reims ne s’en plaindra pas et poursuit sa belle série de dix matchs sans défaite en championnat.