Saint-Étienne ne récupèrera pas la place de leader de L1 ce soir. Les hommes de Christophe Galtier n'ont en effet obtenu que le match nul (0-0) sur la pelouse de l'AC Ajaccio en ouverture de la 15e journée.
Entre des Corses limités et des Stéphanois visiblement fatigués, qui plus est sur une pelouse détrempée, le spectacle n'a pas vraiment été au rendez-vous. Dominateurs, les Verts ont pourtant failli concéder un but à la 89e minute, lorsque Sammaritano, seul au point de penalty après une relance trop courte de la défense, n'a pas cadré sa frappe.
La meilleure opportunité de la partie côté stéphanois restera celle de Romain Hamouma à la 23e minute : l'ancien Caennais a contrôlé un centre de Gradel à l'entrée de la surface, éliminé Bouhours sur un contre favorable et placé le ballon de l'extérieur du pied sur la droite d'Ochoa. Heureusement pour les Corses, le gardien mexicain a été sauvé par Medjani, revenu défendre sur sa ligne.
Les Verts ont dans l'ensemble contrôlé le ballon, mais il leur a manqué le coup de rein nécessaire pour faire la différence. Les bonnes intentions entrevues en début de match chez les joueurs d'Ajaccio ont quant à elle disparu en seconde mi-temps.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.