le 26/08/2022 à 22h51

L1 : AC Ajaccio 1-3 Lille (fini)

La déroute contre le Paris Saint-Germain (1-7) a été digérée. Ce vendredi, Lille s'est logiquement imposé sur le terrain de l'AC Ajaccio (3-1) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.

Dans une belle ambiance au Stade François-Coty, les Dogues, revanchards après la déroute contre le Paris Saint-Germain (1-7), tentaient de rapidement se projeter dans le camp adverse. Malgré le contrôle du ballon, le LOSC, pas aidé par une pelouse catastrophique, avait du mal à approcher la cage de l'ACA, solidaire et agressif dans les duels. Mais sur un dégagement raté de Mayembo, Yazici réalisait un superbe enchaînement à l'entrée de la surface pour ouvrir le score d'une belle volée (0-1, 17e) ! Magnifique !

Après ce but, les Corses éprouvaient des difficultés à réagir dans le jeu avec un rythme qui chutait sérieusement… Par la suite, Ajaccio, à l'exception de quelques bons centres signés Alphonse, manquait cruellement de précision à l'approche de la zone de vérité pour parvenir à véritablement inquiéter Jardim. Et juste avant la pause, Lille faisait le break avec un bon de service d'Ismaily pour Bamba, qui plaçait parfaitement son tir face à Leroy (0-2, 43e).

Au retour des vestiaires, les hommes de Pantaloni revenaient avec de meilleures intentions, mais restaient inoffensifs… Au fil des minutes, la partie évoluait sur un faux rythme avec des Corses imprécis face à des Lillois en gestion. Sur un corner, Ajaccio était cependant à deux doigts de relancer les débats avec une tête de Mayembo qui échouait sur la barre de Jardim !

Dans un cauchemar, l'ACA était puni dans la foulée avec une reprise de Djalo sur un mauvais renvoi de Mayembo pour enfoncer le clou (0-3, 65e). Totalement sonné, le promu se montrait incapable de réagir afin d'emballer la fin de la partie… Dans les dernières minutes, Ajaccio sauvait tout de même l'honneur avec une tête de Bayala (1-3, 84e). Et finalement, cette rencontre se terminait avec un penalty concédé par Laci sur Gomes, mais raté par David avec une frappe sur le poteau.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement