le 21/05/2023 à 14h48

L1 : AC Ajaccio 0-5 Rennes (fini)

Une réponse immédiate au LOSC. Pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, le Stade Rennais a facilement dominé l’AC Ajaccio (5-0) ce dimanche.

Dans une ambiance feutrée à François-Coty, les débats avaient du mal à se lancer avec deux équipes particulièrement imprécises sur le plan technique. Et pourtant, sur une première occasion, les Bretons frappaient avec une passe en retrait de Majer pour Santamaria, qui ouvrait le score d’un tir croisé (0-1, 14e). En réaction, l’ACA ne déméritait pas dans le jeu, mais était en difficulté pour approcher la cage de Mandanda.

A l’inverse, les Rennais étaient dangereux et efficaces avec un centre de Toko-Ekambi repris de la tête par Gouiri (0-2, 32e). Et sur un contre, Doku, lancé par Majer, faisait des misères aux Corses avec un petit festival avant une frappe placée pour enfoncer le clou (0-3, 37e) ! Totalement à la rue, l’ACA perdait le fil de la rencontre et Gouiri, sur un service en retrait de Traoré, s’offrait un doublé d’un tir enroulé (0-4, 40e). Une démonstration ! Avant la pause, Leroy évitait un naufrage plus important avec un arrêt à bout portant face à Toko-Ekambi...

Au retour des vestiaires, les Corses montraient enfin de l’orgueil en revenant avec de meilleures intentions. Et pourtant, Leroy devait encore intervenir sur un tir de Bourigeaud... Pour éviter de prendre l’eau face au remuant Doku, l’ACA trouvait la parade en distribuant les coups. Problème, avec cette stratégie, Alphonse dépassait les limites et était logiquement expulsé après l’intervention de la VAR pour une semelle sur le Belge.

Et finalement, sur un décalage de Traoré, Gouiri enrhumait Gonzalez d’un contrôle orienté avant d’inscrire un triplé d’une frappe au premier poteau (0-5, 71e). Superbe ! En supériorité numérique, les hommes de Bruno Génésio ne forçaient pas sur cette fin de rencontre en activant le mode gestion. Dans la course à l’Europe, Rennais conservait cet avantage pour l’emporter et ainsi suivre le rythme de Lille.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement