le 21/10/2022 à 22h51

L1 : AC Ajaccio 0-3 Paris SG (fini)

Le Paris Saint-Germain impose son rythme en Ligue 1. En ouverture de la 12e journée, le champion de France en titre l’a emporté face à l’AC Ajaccio (3-0) ce vendredi.

Dans une ambiance chaude à François-Coty, les Corses se montraient agressifs et se procuraient une première situation intéressante sur une frappe non cadrée d’El Idrissy. Secoués dans les duels, les Parisiens avaient du mal à déjouer le pressing adverse et multipliaient les approximations sur une pelouse dans un mauvais état… Sur un coup-franc dévié par Moussiti-Oko, Messi parvenait tout de même à inquiéter Leroy, qui réalisait une belle parade pour repousser le danger.

Après une énorme opportunité ratée par Ruiz sur un centre de Mbappé, le Français profitait d’un excellent service de Messi en profondeur pour ouvrir le score d’un tir placé (0-1, 24e). En confiance après ce but, le PSG imposait désormais son rythme en parvenant à conserver le ballon. Et avant la pause, Hakimi donnait un véritable caviar à Mbappé, mais sa frappe, devant la cage vide, s’envolait dans les tribunes !

Au retour des vestiaires, Paris était proche de faire le break sur une ouverture magnifique de Messi, mais Bernat butait sur Leroy. Totalement dominateurs, les hommes de Christophe Galtier enchaînaient les vagues et Leroy devait encore s’interposer sur un tir de Sanches. Contraints de courir après le ballon, les Ajacciens avaient sérieusement du mal à exister sur ce second acte avec une équipe du PSG en maîtrise totale.

Et malgré quelques tentatives après les entrées d’Hamouma et Nouri, les Corses manquaient de précision pour parvenir à déséquilibrer le bloc francilien. Finalement, sur un mouvement absolument grandiose, Messi, trouvé par une talonnade de Mbappé, éliminait Leroy pour mettre Paris à l’abri (0-2, 79e). Décidément dans le bon rythme, Messi et Mbappé enfonçaient le clou avec un service de l’Argentin pour le Français, qui s’offrait un doublé d’un tir placé (0-3, 82e). Dans une fin de rencontre maîtrisée, le PSG empochait un succès mérité.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement