A la faveur d'un bijou de Delort (voir la vidéo) et de son réveil en seconde période, Nice s'est relancé en s'imposant sur le terrain d'Ajaccio (1-0) ce dimanche à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1. Cela va mal en revanche pour la lanterne rouge, qui concède une 5e défaite consécutive…
Après leur seconde période prometteuse jeudi contre Cologne (1-1) en Ligue Europa Conférence, les hommes de Lucien Favre ne parvenaient absolument pas à enchaîner et peinaient à trouver leurs attaquants. A l'inverse, le promu démontrait beaucoup de cœur et ne laissait pas respirer les défenseurs niçois avec des vagues répétées. Si Dante repoussait le danger à plusieurs reprises en patron, Todibo frôlait en revanche la correctionnelle face à Touzghar. Alors que le Gym n'était pas loin de craquer, Delort frôlait tout de même l'ouverture du score sur une volée qui fusait juste à côté !
Les Aiglons accéléraient enfin après l'heure de jeu. Si Pépé butait sur Leroy, Delort prenait les choses en main et trouvait la faille d'un superbe retourné acrobatique sur corner (0-1, 66e). Quel régal ! Les Azuréens étaient lancés et la recrue Barkley, tout juste entré en jeu, trouvait le poteau ! Malgré la pression corse sur la fin, Nice se relance.