A l’arrêt depuis vendredi dernier en raison de la pandémie de coronavirus, la Ligue 1 ne sait pas encore quand elle pourra reprendre. Alors que l’UEFA souhaite que les compétitions de clubs finissent au plus tard le 30 juin, les présidents des clubs de L1 croisent les doigts pour que la saison puisse aller à son terme car les enjeux financiers sont énormes, notamment en ce qui concerne les droits TV.
"Il reste deux paiements à recevoir liés aux droits télés, qui doivent nous être versés le 5 avril et le 5 juin, on verra s'ils vont nous être payés ou pas, ça va être important car ce sont de grosses échéances, c'est 300 millions d'euros à partager entre tous les clubs professionnels français, a indiqué le président de Montpellier, Laurent Nicollin, dans les colonnes du Midi Libre. Il se dit qu'on devrait être payés au prorata des matchs qui se sont joués, mais on reste sur le bon vouloir de beIN et de Canal+."
Mardi, la présidente de la Ligue de Football Professionnel Nathalie Boy de la Tour a écarté une reprise du championnat avant au moins le 15 avril (voir ici) dans l’hypothèse la plus optimiste.