Interrompue depuis le 13 mars, la Ligue 1 pourra-t-elle reprendre pour permettre d'achever la saison en cours ? A l'heure actuelle, l'espoir reste de mise, mais le groupe de travail de la LFP consacré à ce sujet n'exclut aucun scénario, y compris celui où l'exercice ne pourrait aller à son terme. Dans ce cas, comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt (voir ici), l'hypothèse d'une saison blanche a été écartée. A partir de là , trois options restent sur la table pour établir le classement final, explique RMC.
La première consiste à s'appuyer sur le classement à l'issue des matchs aller ; la seconde sur le classement à l'issue de la dernière journée jouée par tous les clubs (soit la 27e journée à l'heure actuelle) Enfin, la dernière piste consiste à calculer un indice de performance pour chaque club à partir des matchs déjà joués. "L'indice est obtenu en divisant le nombre de points obtenus par le nombre de matchs joués (arrondi à la 2ème décimale)", a précisé RMC.
Ces préconisations rejoignent la volonté de l'UEFA, qui ne veut pas entendre parler de saison blanche (voir la brève de 18h45).