Afin de favoriser les parcours du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa et de Lille en Ligue Europa Conférence, la Ligue de Football Professionnel a décalé les matchs des trois équipes, du 14 au 24 avril, lors de la 29e journée de Ligue 1. Un geste grandement apprécié par le club phocéen.
"L'Olympique de Marseille, par la voix de son président Pablo Longoria, tient à remercier l'ensemble des clubs et membres du Conseil d'Administration de la LFP pour les échanges constructifs sur le sujet. Un calendrier aménagé pour les trois clubs qualifiés en quarts de finale des Coupes d'Europe est une décision forte et un acte d'unité du football français derrière ses représentants à l'échelle européenne pour se donner les meilleures chances de réussite sur la scène internationale", peut-on lire dans un communiqué officiel ce vendredi.
Pour rappel, l'OM va défier Benfica à l'occasion des quarts de finale de la C3, les 11 et 18 avril. Marseille-Nice en L1 se déroulera le 24.