le 23/08/2018 à 17h57

LFP : le Gazélec perd sur tapis vert

Le Gazélec Ajaccio a été sanctionné ce jeudi par la commission des compétitions de la LFP. Coupable d'avoir aligné Aaron Boupendza, qui devait être suspendu, lors de la réception du Paris FC (1-1), le 27 juillet lors de la 1ère journée de Ligue 2, le club corse perd la rencontre sur tapis vert.

La suspension de Boupendza datait de la saison passée, lorsqu'il était prêté par Bordeaux à Pau, en National. S'il avait bien purgé ses trois matchs de suspension après son expulsion contre Boulogne-sur-Mer, le 20 avril, le joueur avait écopé de deux matchs de suspension supplémentaires début mai pour une altercation lors de son retour au vestiaire au cours de cette même rencontre.

"On ne conteste pas le fait qu'il était suspendu, a confié le directeur général du GFC Ajaccio, Christophe Ettori, à L'Equipe. On dit juste qu'on n'avait pas moyen de connaître la suspension. C'est un concours de circonstances qui fait qu'on n'a pas pu en être informés." Alors que le Paris FC pourrait donc récupérer deux points, le Gazélec Ajaccio compte faire appel.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement