le 05/10/2016 à 17h29

LFP : le couac causé par un putsch anti-Aulas ?

Comme nous vous l'indiquions ce mercredi, l'assemblée générale élective de la Ligue de football professionnel (LFP) n'a pas pu avoir lieu, le nombre minimum de participants n'ayant pas été atteint (voir la brève de 13h29). D'après les informations de la radio RMC, onze clubs de Ligue 1 et deux de Ligue 2 ont en effet refusé de prendre part au scrutin en raison de la confusion qui régnait.

Selon la même source, le président de Guingamp, Bertrand Desplat, ceux de Lorient, Bastia, Rennes, Caen et Montpellier et 18 de Ligue 2 ont en effet convenu d'un putsch destiné à évincer le boss de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, du conseil d'administration de la LFP en proposant une liste de 8 candidats sur laquelle il n'y figurait pas.

Une manœuvre qui a évidemment déplu aux représentants du syndicat Première Ligue, qui regroupe les clubs les plus puissants, dont "JMA". Les divergences entre les deux camps étant irréconciliables, toute une partie des clubs a refusé d'aller voter, contribuant au report du scrutin au 11 novembre.

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement