Dans les colonnes du magazine Les Echos, le président de la Ligue de Football Professionnel, Vincent Labrune, s'est félicité de la création d’une société commerciale et de l’accord passé avec le fonds d’investissement CVC, qui apportera 1,5 milliard d’euros dans les caisses.
"Le football français est sauvé. Mais il reste convalescent. Nous avons su collectivement nous mobiliser pendant une période extrêmement compliquée et anxiogène pour faire de nos faiblesses une force et transformer nos contraintes en opportunités. Notre union nous a permis de créer les conditions d'un 'New Deal' pour le football français qui va nous permettre de sortir plus forts de la tempête que nous avons traversée. Les éléments sont réunis pour que nous entrions dans un cercle vertueux", a assuré l'ancien patron de l'Olympique de Marseille, qui veillera à la bonne utilisation des fonds par les clubs.
"C'est tout sauf un chèque en blanc pour récompenser les mauvais élèves. Nous allons nous assurer que les investissements seront fléchés sur l'amélioration de la performance à long terme. C'est notamment une opportunité unique d'investir dans le 'produit Ligue 1' pour le rendre meilleur, en utilisant le potentiel du digital comme moyen de renforcer les liens entre la L1 et les supporters, à l'instar de ce qui est fait dans d'autres sports comme en NBA ou en NFL", a terminé Labrune.