Ce jeudi, le gouvernement a annoncé une série de mesures destinées à endiguer la flambée de violences dans les stades de Ligue 1 (voir l'article ici). Consulté par les pouvoirs publics avant ces annonces, le président de la Ligue de Football Professionnel, Vincent Labrune, a fait part de sa satisfaction.
"Nous ne pouvons qu'être satisfaits de leur réponse et de leur volonté d'impulser une dynamique globale dans le combat général contre les violences dans les stades", a apprécié le dirigeant dans les colonnes du Figaro, tout en plaidant pour que, "toutes les parties - à commencer par les clubs - les mettent en œuvre avec force, célérité et conviction."
L’ex-boss de l’Olympique de Marseille a également promis des annonces de la part de la LFP dans les prochaines semaines. "Nous allons mettre en place début 2022, un barème de sanctions plus lisibles, mais d'ores et déjà il va de soi que tous les matches ne seront pas systématiquement rejoués. Plusieurs cas de figure seront donc envisagés", a précisé le patron du football professionnel en France.