Confronté à des difficultés économiques, Mediapro, principal diffuseur de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, n’a pas honoré son versement du mois d’octobre et demandé la renégociation de son contrat avec la LFP. Président de l’instance, Vincent Labrune a adressé un message au groupe sino-espagnol en marge des discussions.
"J'attends d'eux qu'ils respectent leur engagement et qu'au minimum, ils fassent preuve de responsabilité dans le dénouement de la crise qui nous oppose, a prévenu le dirigeant dans les colonnes du Journal du Dimanche. En me présentant à la présidence de la Ligue, je savais le contexte général et les risques associés. Et je suis prêt à les affronter. Je savais qu'un tel séisme n'était pas à écarter et qu'une renégociation de ces droits tv était à prévoir. (…) Nous échangeons de façon constructive avec le conciliateur afin de trouver une solution acceptable pour chacune des parties dans le délai le plus court possible. Car du temps, en l'état, nous n'en avons pas."
Pour rappel, Mediapro réclame un rabais conséquent, de l’ordre de 25%, sur le montant des droits TV pour la saison en cours.