le 13/02/2026 à 13h32

LFP : Labrune flou sur Ligue 1+

Nouvelle zone de turbulences pour le football français. Alors que Nicolas de Tavernost a confirmé son départ irrévocable de LFP Media après l'épisode des droits TV de la Coupe du monde 2026 (voir la brève d'hier à 19h51), Vincent Labrune a lui aussi jeté un froid sur l'avenir de Ligue 1+.

Présent lors de la réunion de la Ligue jeudi, le président de la LFP n'a pas affiché un soutien appuyé à son directeur sortant. "Tous les administrateurs ont été en soutien de Ligue 1+ mais les positions médiatiques de Nicolas ont suscité un émoi et ce matin, je me suis rendu compte que ça allait être compliqué de remettre l'église au centre du village", a expliqué le patron de l'instance.

"Je ne suis pas convaincu qu'on soit en capacité de remettre un élan collectif fort autour du projet", a lâché Labrune, laissant planer le doute sur la pérennité de la plateforme, pourtant forte d'environ 1,2 million d'abonnés. Une déclaration qui confirme que la bataille des droits TV continue de fragiliser l'écosystème du foot français.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement