Tandis que le PSG et l'OM ont choisi de boycotter Canal+ jusqu'à la fin de la saison, la LFP a décidé de tirer l'oreille de Canal+. L'instance française va lui envoyer un courrier pour se plaindre de certaines images diffusées (parmi lesquelles celles sur Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet) et lui rappeler ses obligations présentes dans son contrat de diffusion, annonce L'Equipe.
Selon l'article VIII.B "tout attributaire s'engage (…) à ne pas promouvoir des scènes contraires à l'image du football (attitudes inappropriées des acteurs ou des spectateurs) et à donner une image positive du football en mettant l'accent sur les beaux gestes et le beau jeu. Plus généralement, tout attributaire s'engage à ne pas dévaloriser l'image de la Ligue 1, des clubs, de la LFP et du football professionnel".
Autrement dit, Canal+ a le devoir de montrer un monde où tout le monde est beau et gentil. Dans le cas contraire, la chaine codétentrice des droits TV de la Ligue 1 risque d'être obligée de retirer ses caméras des couloirs des stades.