Comme pour les droits TV domestiques avec Canal+ et beIN Sports, la LFP est parvenue à un accord avec beIN Media Group concernant le règlement des droits TV internationaux de la Ligue 1 et de la Ligue 2, a indiqué l'instance ce vendredi à travers un communiqué.
"Réuni ce vendredi 29 mai, le Bureau de la LFP a validé un accord avec beIN Sports quant au versement du solde des droits internationaux de la Ligue 1 Conforama pour la saison 2019/2020. Après l'accord obtenu avec Canal+ et beIN Sports concernant les droits audiovisuels domestiques, cette décision permet de solder définitivement les droits dus par les diffuseurs à la LFP au titre de la saison 2019/2020, s'est satisfait l'instance. A l'issue de cette réunion, la LFP se félicite du dialogue constructif avec les diffuseurs officiels de la Ligue 1 Conforama et la Domino's Ligue 2 qui ont permis d'aboutir à ces accords."
Pour rappel, le groupe qatari refusait de régler la seconde moitié de son versement annuel, soit 35 millions d'euros, suite à l'interruption définitive de la saison. Sur cette somme, la firme a finalement consenti à verser 16,5 M€ au titre des matchs déjà diffusés, indique L'Equipe.