Malgré une très large domination, le Bayer Leverkusen a été éliminé de la Ligue Europa après son nul face à l'AS Rome (0-0), jeudi. Une déception pour l'entraîneur du club allemand, Xabi Alonso, qui souhaite rapidement rebondir.
"Naturellement, je suis déçu pour les joueurs et les supporters. Mais je suis fier des joueurs, ils ont tout donné sur le terrain. Il y a beaucoup de raisons d'être optimiste. En seconde période, on était prêt, mais c'est frustrant de ne pas contrôler", a expliqué l'ex-milieu espagnol en conférence de presse.
"Je ne veux pas pleurer, on avait des occasions, on a joué avec l'intensité et la concentration nécessaires pour une demi-finale. La grosse différence, ça a été le but inscrit à l'aller. Ils ont défendu très bas, dès le début de la rencontre. On a essayé de tirer de loin. Je suis content, heureux et fier des joueurs et de la façon dont ils ont essayé jusqu'au bout. On doit continuer et garder la tête haute. On parlera demain de la Bundesliga. Je pense que sur l'ensemble des deux matchs, on n'a pas été plus mauvais, juste dix minutes", a rajouté Xabi Alonso.