Auteur d’un début de saison époustouflant, le milieu offensif du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz (20 ans, 19 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison), éveille les intérêts de nombreux cadors européens. Du Bayern Munich au FC Barcelone, en passant par le Real Madrid, le Paris Saint-Germain ou des cadors anglais, tout le monde s’intéresse au phénomène allemand en vue d’un transfert en 2024. Quid du joueur ? Au risque de surprendre, le natif de Pulheim prévoirait lui de rester dans son club actuel.
Tout en s’appuyant sur les propos de son entourage, le média Sky Sports Allemagne annonce que Wirtz ne souhaite pas brûler les étapes et compte bien parfaire sa progression avec le Bayer qui, leader de la Bundesliga sous l’impulsion de Xabi Alonso, régale depuis le début de la saison. "Pour l'instant, tout est fait pour que Florian continue à jouer à Leverkusen la saison prochaine", détaille notamment le père et agent de Wirtz.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, Wirtz, qui dispose déjà d’une valeur estimée à 100 millions d’euros selon le CIES, pourrait encore voir sa cote grimper à l’occasion de l’Euro en Allemagne en juin prochain. Une compétition durant laquelle il sera attendu comme l’un des leaders techniques de la Mannschaft.