A la recherche de renforts pour la seconde partie de la saison, l'Olympique de Marseille a ressorti le dossier Nadiem Amiri (27 ans, 7 apparitions en Bundesliga cette saison). Ce mercredi, Bild affirme que l'OM a recontacté le Bayer Leverkusen pour négocier un transfert du milieu de terrain.
L'été dernier, l'international allemand était proche de rejoindre Marseille. Le joueur avait donné son accord au club phocéen et refusé de rejoindre Leeds. L'opération était proche de se conclure pour 6 millions d'euros, mais elle avait finalement capoté suite à l'élimination des Marseillais en tour préliminaire de la Ligue des Champions. Très peu utilisé cette saison (78 minutes), le natif de Ludwigshafen pourrait encore être intéressé par un départ.
Toujours d'après le média allemand, Marseille a de la concurrence sur ce dossier puisque Lyon est également sur les rangs. Mais un obstacle se dresse devant les deux Olympiques : le Bayer Leverkusen n'est pas très chaud pour vendre des joueurs cet hiver. La raison ? A la lutte pour le titre, le leader de la Bundesliga ne veut pas perdre des éléments alors que plusieurs internationaux africains vont partir à la CAN. Cependant, le club allemand peut encore changer d’avis s’il parvient à recruter.