Grâce à des prestations abouties avec le Bayer Leverkusen, l’ailier Moussa Diaby (22 ans, 25 matchs et 12 buts en Bundesliga cette saison) a intégré l’équipe de France et voit sa cote grimper en flèche. Et désormais, l’ancien Parisien ouvre la porte à un départ lors du mercato d’été.
"Forcément, j’y réfléchis mais pas trop encore. Je reste concentré sur la fin de saison. Pour le moment c’est ma seule préoccupation. Je veux jouer tous les matchs de haut niveau et la C1 en fait partie. L’objectif est de se qualifier avec le Bayer pour la Ligue des Champions. J’adore participer à des matchs avec de la pression. C’est dans ces moments que l’on voit si un joueur est présent physiquement et mentalement", a assuré l’ex-titi lors d’un entretien avec le journal Le Parisien.
"Quel que soit le choix que je ferai, je jouerai à fond avec l’espoir d’être dans cette liste (des Bleus pour le Mondial)". Et Diaby a entendu parler d’un prix de départ à 100 M€, face notamment à un intérêt de Newcastle. "Cela fait toujours plaisir de voir de tels chiffres. Après, ce n’est pas mon travail de fixer les chiffres, mon objectif est de tout donner sur le terrain, aider l’équipe et continuer à faire de bons matchs", a terminé l'international français.