le 22/05/2024 à 12h17

Leverkusen : Adli a oublié le goût de la défaite

Invaincu depuis 361 jours et une défaite à Bochum (0-3), le 27 mai 2023 en Bundesliga, le Bayer Leverkusen s'apprête à disputer la finale de la Ligue Europa, ce mercredi contre l'Atalanta, sans avoir perdu le moindre match cette saison. Au point d'en avoir oublié l'amertume de la défaite, selon le milieu offensif Amine Adli (24 ans, 23 apparitions et 4 buts en Bundesliga cette saison).

"C'est un sentiment étrange. Aucun d'entre nous ne se souvient de ce que c'est que de perdre un match et de la manière de réagir. (...) Nous ne voulons pas que la série se termine. C'est la partie la plus importante de la saison et ce n'est pas le moment de perdre sa concentration. Oui, nous avons réalisé quelque chose d'extraordinaire en championnat en restant invaincus mais perdre lors de ces deux finales serait très douloureux pour nous. Le plus important est donc de continuer sur cette lancée", a confié le Marocain au journal The Guardian.

Samedi, le Werkself disputera la finale de la Coupe d'Allemagne contre Kaiserslautern, pensionnaire de deuxième division. Le Bayer portera sa série d'invincibilité à 53 rencontres s'il ne perd aucune de ces finales.
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement