Sauf nouveau rebondissement après l’abandon de la piste Chuba Akpom, le Racing Club de Lens tient cette fois le successeur de Loïs Openda. Les Sang et Or devraient bientôt accueillir l’attaquant de Montpellier Elye Wahi (20 ans, 1 apparition en L1 cette saison) !
Le dossier était pourtant loin d’être simple pour le vice-champion de France en titre, longtemps devancé par West Ham et l’Eintracht Francfort. Mais les Hammers, ralentis par le transfert en attente de Lucas Paqueta à Manchester City, n’ont pas transmis leur offre. Pendant que les Allemands attendent le possible départ de Randal Kolo Muani au Paris Saint-Germain.
Selon les informations de Foot Mercato, Lens en a donc profité pour s’entendre avec Montpellier et son jeune talent. L’opération avoisinerait les 35 millions d’euros (bonus compris) pour Wahi, qui signera un contrat de 5 ans chez le pensionnaire de Bollaert, ajoute la radio RMC. Le Montpelliérain ne devrait donc pas disputer le match de Ligue 1 à Lyon ce samedi (19h). D’ailleurs, même si son nom apparaît dans le groupe convoqué, Wahi n’aurait pas pris le car avec ses coéquipiers.