Muet depuis le 11 janvier, l'attaquant de Lens, Loïs Openda (23 ans, 27 matchs et 12 buts en L1 cette saison), s'est réveillé en beauté en claquant un triplé historique en l'espace de 4 minutes et 30 secondes contre Clermont (4-0) ce dimanche en Ligue 1 (voir la brève de 14h59). Une véritable délivrance pour l'international belge.
"C'est fou, c'est un triplé assez rapide. Mais, comme je l'ai toujours dit, je n'ai jamais perdu confiance en moi, mes coéquipiers n'ont jamais perdu confiance en moi. Cela s'est vu aujourd'hui, a savouré le Diable Rouge au micro de Prime Video. Marquer du pied gauche aussi, c'est quelque chose de merveilleux parce que n'est pas toujours le cas, d'habitude c'est plus le droit. Je suis vraiment content de moi."
Le Nordiste est ensuite revenu sur sa disette de deux mois. "C'était une période assez compliquée, c'est comme un moment de délivrance, de marquer trois buts après une longue période sans marquer, avec surtout l'aide de mes coéquipiers, les beaux assists qu'ils ont m'ont donnés, c'est quelque chose de merveilleux", a conclu la recrue estivale, auteur de son deuxième triplé de la saison après celui contre Toulouse en octobre (3-0).