Après le départ de Loïs Openda au RB Leipzig, le Racing Club de Lens a misé 35 millions d’euros sur l’attaquant Elye Wahi (20 ans, 6 matchs et 1 but en L1 avec Lens cette saison). Un investissement risqué pour le président et propriétaire lensois Joseph Oughourlian qui a expliqué sa décision.
"Sur la fin du mercato, ce n’est pas Arnaud Pouille (le directeur général, ndlr) qui reprend la main. On doit en fait décider de faire un dépassement de budget substantiel, a révélé le patron des Sang et Or à France Bleu. Donc ce n’est plus de l’ordre de la direction technique, c’est une décision club. Est-ce qu’on prend des risques financiers ? J’étais à New York, il était 4 heures du matin. On s’est parlé avec Arnaud : 'qu’est-ce qu’on fait ?'"
"La question est simple : le club va-t-il dépenser ce type de montant pour Elye Wahi ? Une décision qui revient à l’actionnaire, a-t-il poursuivi. Dans mon esprit je sais que le club doit passer une marche pour devenir un outsider du Top 8. On est alors sur le point de jouer la Ligue des Champions. On ne pouvait pas la jouer sans un attaquant digne de ce nom. C’est la décision qu’on doit prendre."
Un nouvel actionnaire minoritaire, Side Invest, est alors apparu au RCL avec un investissement à hauteur de 20 millions d’euros. "Je ne pense pas que j’aurais pris ce risque financier sans cette injection de capital", a reconnu Oughourlian, qui n’a pas à regretter le recrutement de l’ancien Montpellierain performant pour ses débuts.