Le RC Lens a bien terminé sa préparation estivale avec une victoire face à Leicester (3-0) samedi. A une semaine du premier match de championnat des Lensois face à Angers, Will Still a fait le point sur le niveau de son équipe.
"On n’est jamais prêts avant la compétition. La vérité, ce sera celle de la semaine prochaine. Mais c’était une manière plus que correcte de clôturer cette préparation qui a été vraiment intéressante. On a vu une équipe mature, dominante et qui a su gérer les temps forts qu’on a eus tout en restant très patients. Il faut varier ce que l'on fait, ne pas offrir toujours les mêmes courses ou ouvrir les mêmes espaces. (...) Les 27 buts marqués durant la préparation ? On veut être positifs, on veut aller de l'avant et essayer de dominer le jeu, même si ce n'est pas toujours possible. Mais on veut passer le plus de temps possible haut sur le terrain", a indiqué le nouvel entraîneur lensois.
Au cours de sa préparation, Lens a battu Courtrai (6-3), le Red Star (6-0), Louvain (1-0), Utrecht (5-4), Versailles (3-1) et, donc, Leicester (3-0). Sur les autres matchs, les Lensois ont perdu face à Utrecht (1-2), un adversaire joué à deux reprises, et concédé un nul face au Bayer Leverkusen (2-2).